Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le monde de Fenivia
  • Le monde de Fenivia
  • : Bienvenue dans mon univers où les influences africaines et asiatiques s'insinuent dans ce qu'il reste de mon âme d'enfant... Des questions, envie de me contacter ? titefeealex@hotmail.com ou millet.alexandra@free.fr
  • Contact

Recherche

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 08:00

Lorsqu'on a su que nous allions bientôt accueillir un bébénous dans notre "chez nous", de nombreuses, que dis-je, une multitude d'idées se sont bousculées pour faire de sa chambre un nid douillet à la fois coloré et apaisant.

Le thème principal : étoiles et nuages. Au départ nous ne trouvions pas grand-chose en déco sur ce thème. J'avais donc décidé de faire pas mal de choses moi-même. Et puis au fur et à mesure, de grandes enseignes spécialisées ont proposé des produits sympa... mais c'était sans compter sur mon amour du homemade :D

On a donc fait un mix achats / fabrication maison.

Pour le mur : des stickers maisons et animaux achetés sur un site Internet spécialisé et des dunes nuages qui m'ont été inspirées par les vagues dans le dessin animé "Le chant de la mer" sorti en décembre.

Chambre bébénous

Pour le mobile : un mécanisme et un support trouvés sur un site Internet dédié aux boîtes et mécanismes musicaux et des éléments fabriqués à partir de tissus, boutons et ouate de rembourage. 

Et pour faire un rappel, deux petits coussins étoile et nuage.

Cliquez sur les images pour les agrandir !

(Une guirlande d'étoiles est également prévue mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper et pour cause : bébénous est arrivé juste après que le mobile fut terminé !)

 

Chambre bébénousChambre bébénous
Chambre bébénousChambre bébénousChambre bébénous

Enfin nous voulions des couleurs claires pour le mobilier mais je tenais absolument à ce que bébénous ait l'armoire fabriquée par mon grand-père pour ma maman qui me l'a transmise à mon adolescence. Nous avons donc décidé de sortir la peinture et les pinceaux pour lui donner un coup de jeune et d'éclaircissement.

(A noter que la table qui nous sert de table à langer est également une table de récup' repeinte.)

Chambre bébénousChambre bébénous

Et voilà ! C'est déjà pas mal mais la déco va sûrement encore évoluer au fur et à mesure que bébénous grandira :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fenivia - dans Bric-à-Brac
commenter cet article

commentaires