Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le monde de Fenivia
  • Le monde de Fenivia
  • : Bienvenue dans mon univers où les influences africaines et asiatiques s'insinuent dans ce qu'il reste de mon âme d'enfant... Des questions, envie de me contacter ? titefeealex@hotmail.com ou millet.alexandra@free.fr
  • Contact

Recherche

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 21:12

Des mois que je souhaite terminer la déco de mon salon, il ne restait qu'à percer quelques trous dans le mur en béton pourtant... et c'est enfin fait !

Revenons quelques mois en arrière.

Quand j'étais petite j'avais un casier d'imprimeur (que mon papa avait ramené de son travail) qui me servait à "exposer" des figurines, des miniatures en verre, etc. 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une sorte de tiroir à compartiments qui permettait de ranger et classer l'ensemble des caractères en plomb qui servaient à composer le texte à imprimer.

Comme je voulais ressortir mes miniatures en verre et comme je ne trouvais plus ce casier (j'ai appris par la suite qu'il était chez ma maman) en juillet/août nous avons acheté, sur un site d'occasion trèèèèès connu, un grand casier d'imprimeur aux cases irrégulières.

Plusieurs étapes se sont ensuite succédées.

Peinture dans un ton neutre :

2013-08-25-17.22.32.jpg

Puis répartition ici et là des trois couleurs principales de mon salon, avec des papiers de couleurs tout d'abord pour être sûr de ne pas se tromper puis avec de la peinture :

DSC05282.JPGDSC05284.JPG

Après quoi il suffisait de fixer des accroche-tableaux.

Si j'ai choisi d'y mettre trois couleurs c'est aussi parce que j'avais une petite idée derrière la tête : je voulais faire un montage de cadres de différentes tailles et couleurs pour y mettre des photos de nos voyages et des cartes que j'aime bien.

J'ai commencé par faire un montage sur 'toshop pour avoir un aperçu du rendu souhaité :

assemblage-cadres-copie2.jpg

Mais trouver des cadres qui me plaisaient, dans les bonnes couleurs et les bonnes tailles n'a pas été chose aisée, il m'aura fallu 6 mois pour rassembler le tout !

J'ai ensuite assemblé les cadres ensemble en 3 modules avec des pattes en métal et des vis pour limiter les points d'attache au mur car celui-ci est en béton.

Et finalement voilà le résultat :

DSC00154.JPG

Finalement ça sert d'avoir de la patience :D

Partager cet article

Repost 0
Published by Fenivia - dans Bric-à-Brac
commenter cet article

commentaires