Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le monde de Fenivia
  • : Bienvenue dans mon univers où les influences africaines et asiatiques s'insinuent dans ce qu'il reste de mon âme d'enfant... Des questions, envie de me contacter ? millet.alexandra@free.fr
  • Contact

Recherche

1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 15:00

Vous savez quoi ? Ça y est je suis à jour, j'arrive au dernier post que je voulais faire avant de reprendre un rythme "normal" , youhou !

Et c'est un post festif car il concerne les derniers gâteaux réalisés pour les occasions de ces derniers mois, deux pour Monsieur :

 

Des gâteaux, des gâteaux, des gâteaux...
Des gâteaux, des gâteaux, des gâteaux...

Star Wars : Brownie au chocolat et noisettes, d'après une recette adaptée à partir du Larousse du chocolat de Pierre Hermé

Coeurs : Financiers

Si je ne suis pas très douée pour les décors en pâte à sucre (des heures pour tenter de faire un Docteur LaPeluche pour au final un rendu vraiment moche snif), j'étais contente du rendu gustatif, surtout avec les exigences de Madame :

Gâteau Minnie : financier avec glaçage au chocolat

Gâteau "Etoiles" : biscuit joconde, compotée d'ananas et ganache au chocolat, décor en pâte à sucre

Popcakes : préparation pour quatre-quarts, cœur chocolat blanc ou chocolat praliné, glaçage au chocolat et décors en sucre

Partager cet article
Repost0

commentaires